2nde Option Rugby

INITIATION AU RUGBY A SEPT EN SECONDE AU LYCEE AGORA

Le rugby a toujours été un enseignement important au lycée Agora. Car il faut savoir y être respectueux, généreux et courageux. Tous les élèves y goûtent et en font parfois de la seconde à la terminale.

Depuis deux ans, nous avons une équipe féminine inscrite en compétition U.N.S.S. Chaque fin d’année scolaire se termine par le tournoi de rugby à sept du lycée.

Pour la rentrée 2017, le lycée ouvre une option rugby (2h d’option rugby en plus des 2h obligatoires d’EPS) pour les élèves de seconde, filles ou garçons. Les situations de match ne seront pas mixées par sécurité, alors que certaines situations d’apprentissage à engagement limité, pourront l’être.

Le but de ces deux heures d’option hebdomadaire est de découvrir le rugby et de s’y perfectionner.
Les entraînements auront lieu sur le terrain synthétique Paul Bardin, de l’île de Puteaux.

L’inscription se fait en ligne au moment de l’inscription en classe de seconde. Il vous suffit de sélectionner l’onglet Option facultative « EPS ».