Prix littéraire des lycéens et apprentis d’Ile-de-France 2017-2018

Le lycée Agora a été retenu pour participer avec la classe de 1re L à la 7e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile-de-France mis en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature.
Cette action rassemble, dans chacun des 8 départements d’Île-de-France, 5 classes de lycéens ou apprentis, en partenariat avec une librairie indépendante et une bibliothèque, autour de 5 livres et leurs auteurs.
Sélection 2017-2018 :
1) Loïc Demey / D’un coeur léger
2) Valentine Goby / Un paquebot dans les arbres
3) Pierre-Henry Gomont / Pereira prétend
4) Elitza Gueorguieva / Les cosmonautes ne font que passer
5) Guillaume Siaudeau / Pas trop saignant
Les ouvrages ont été présentés à la classe le 19 octobre par l’équipe de pilotage du prix (médiathécaires, libraire, enseignante de français).
La rencontre avec les 5 auteurs du département se tiendra en décembre au théâtre de Gennevilliers.
Tout au long de l’année, chaque classe pourra bénéficier de rencontres avec un auteur . La proclamation des 8 lauréats aura lieu en mars au salon Livre Paris.