Fonctionnement du CDI

Où ?
Au rez-de-chaussée, en face de l’accueil. L’entrée s’effectue côté cour pour les élèves. Les lycéens peuvent venir pour lire ou travailler à l’aide des outils documentaires mis à leur disposition : livres, magazines, brochures sur les métiers, ordinateurs.

Quand ?
Les heures d’ouverture sont affichées côté hall d’entrée et côté cour.
Les lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 16h30 avec une fermeture de 30 mn (pause déjeuner).
Le mercredi de 8h30 à 12h15.
Le vendredi de 8h30 à 12h15.

Qui ?
Madame Dominique Galliot, enseignante-documentaliste.

Le CDI s’organise autour de 6 espaces :
- L’espace "Périodiques" : à droite à l’entrée du CDI. On peut y consulter les numéros les plus récents des titres de revues, magazines, journaux auxquels nous sommes abonnés.
- L’espace « Romans ».
- L’espace « Documentaires » : livres rangés par thème.
- L’espace « BD-Manga » situé près des périodiques et du coin lecture.
- L’espace « Multimédia » : 6 ordinateurs, à usage pédagogique, sont à la disposition des élèves.
- L’espace « Orientation » permet de consulter la documentation dédiée à l’orientation.