Accueil > Taxe d’apprentissage > Participez à la formation de nos lycéens et étudiants avec la taxe (...)

Participez à la formation de nos lycéens et étudiants avec la taxe d’apprentissage

Publication : (actualisé le ) par Benjamin Clairin

Madame, Monsieur,

grâce au solde de la taxe d’apprentissage, nous pouvons investir dans des installations et systèmes pédagogiques de qualité pour nos élèves et étudiants, et rester au plus près des besoins des entreprises.

Sur SOLTéA indentifiez-nous comme bénéficiaires de votre solde de taxe :
UAI LEGT : 0920144G

Par avance merci de votre soutien.

Quelques prix remportés par le lycée Agora : voir ici, mais aussi ici et .

À titre d’exemple, voici quelques projets d’investissement que nous espérons réaliser grâce à votre soutien cette année :
 Robotique intelligence artificielle : 1 800 Euros
 Maquette pédagogique développement durable : Tracker solaire 1 500 Euros
 Système réseau optique sur châssis : 6 000 Euros
 Affichage dynamique : 2 600 Euros

Vous pouvez d’ores et déjà voir nos élèves travailler dans le FABLAB sur le site de notre établissement :

Si vous souhaitez flécher une partie ou la totalité des 13% de la taxe vers notre établissement, et ainsi participer à l’excellence et à l’amélioration de la formation des jeunes de Puteaux, vous pourrez le faire à partir du 25 mai 2023 via la plateforme SOLTéA.

Vous trouverez sur le site de l’URSSAF toutes les informations sur la taxe 2023, en suivant ce lien.

Ci-dessous les extraits concernant le solde (13% et son fléchage) :

Nos formations technologiques, que ce soit celles de la voie STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), ou du BTS SNIR, nous habilitent à percevoir la taxe d’apprentissage (appelée « solde de la taxe d’apprentissage », et représentant 13% de celle-ci) afin de financer nos investissements en matière de numérique, de machines de prototypage ou de maquettes pédagogiques…

Nous serions heureux de vous accueillir, si vous le souhaitez, pour vous présenter notre établissement.