Accueil > Nos formations > BAC STI2D > Actualités et vie pédagogique de la STI2D > Finale nationale de Course en Cours : Prix de l’innovation à caractère (...)

Finale nationale de Course en Cours : Prix de l’innovation à caractère numérique pour le lycée Agora !

Publication : (actualisé le ) par Benjamin Clairin

Encore une journée d’intenses émotions ce mercredi 8 juin, à la cité des sciences à Paris pour la grande finale nationale de course en cours.

Après leur victoire au classement général lors de la compétition académique, les 6 élèves de première STI2D ont été récompensés de leur investissement en remportant lors de la finale natinoale le prix de l’innovation à caractère numérique, en installant sur leur véhicule un dispositif de détection de patinage conçu par eux dans le cadre des enseignements technologiques de STI2D.

Grâce à leurs sponsors, Stylmonde(qui leur a fabriqué la carosserie thermoformée) et Cosmyx(qui a réalisé les roues en impression 3D professionnelle), leur véhicule avait fière allure !

un très grand merci aussi aux professeurs de STI2D qui les encadrés et accompagnés avec passion pendant toute cette aventure !