Accueil > Actualités > Parcours SANTÉ > La santé mentale

La santé mentale

La santé mentale se définit comme un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive, afin d’être en mesure d’apporter une contribution à la communauté.

Préserver sa santé mentale est donc essentielle, c’est le sujet qu’ont traité quatre étudiantes en médecine de la SORBONNE Université auprès de l’ensemble des classes de secondes début janvier.

Qu’est-ce que l’anxiété ? Quelle est la différence entre la déprime et la dépression ? Que signifie Burn Out, anorexie mentale, boulimie nerveuse ?

En utilisant des vidéos, en donnant des exemples concrets, en faisant participer les élèves à des quizz, elles ont donné des clés pour préserver leur santé mentale et être capable de reconnaître les premiers signes. Tous les individus indépendamment de leur âge, sexe ou situation sociale sont concernés.

Il est important d’en parler, d’être attentif à son état personnel et reconnaître ce que l’on ressent.
Fil santé jeune (anonyme et gratuit) : 0 800 235 236
Numéro national souffrance et prévention du suicide : 3114