Accueil > Actualités > Parcours Citoyen > Vente de Roses - UNICEF

Vente de Roses - UNICEF

Pour la 15ème année consécutive, l’association UNICEF du lycée Agora a organisé en ce mois de février une vente de roses à l’occasion de la Saint-Valentin. Les objectifs principaux : célébrer l’amour et l’amitié tout en collectant des fonds au profit de l’UNICEF !

Malgré quelques difficultés rencontrées lors de l’organisation, l’équipe des Jeunes Ambassadeurs(ices) UNICEF du lycée (JA) a su relever une nouvelle fois le défi pour conserver cette « tradition », à laquelle nous tenons tant.

C’est donc après une semaine complète de précommandes que la distribution des roses s’est effectuée en ce lundi 13 et mardi 14 dans la joie et la bienveillance. Une petite attention, une déclaration, des remerciements...celles et ceux qui le souhaitaient ont pu transmettre leur message sur un bon qui accompagnait la ou les roses offertes (anonyme ou non, selon la préférence).

La vente de roses 2023 en deux chiffres, c’est :977 roses vendues et 368,58 € de bénéfices versés à l’UNICEF !

Un grand merci à toutes et tous pour votre soutien ! Collectivement, nous avons contribuer à l’accroissement des ressources de l’UNICEF en vue de renforcer son intervention (permanente ou d’urgence) dans le monde.

D’ailleurs, l’UNICEF qu’est-ce que c’est ? C’est une agence des Nations unies créée en
1946 et chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

L’agence est représentée à Agora :
 Par les JA : lycéen(ne)s de toutes classes confondues qui ont choisi de s’engager en septembre 2022. Ils/elles se réunissent toutes les semaines pour échanger leurs idées et mener à bien des projets en adhésion avec l’une des cinq missions de UNICEF France. Cette année, l’équipe JA est composée de 30 élèves, encadré(e)s par Cara Gousset en Terminale, ainsi que Mme Biancarelli, Mme Cerces et Mme Gallet, les Professeures référentes de l’association. C’est une équipe forte, dynamique et diversifiée, qui fonctionne
comme une vraie petite entreprise (plusieurs groupes pour se répartir les tâches : communication, marketing, administratifs... chacun(e) a pu y trouver sa place !).

Par les bénévoles, qui se sont également porté(e)s volontaires en ce début d’année scolaire. Ils/elles sont appelé(e)s lorsque les JA ont besoin de renforts lors des évènements.

Cette année, on recense autour de 90 bénévoles ! Voici d’ailleurs une photo des volontaires et JA préparant ensemble les roses au lycée, deux jours avant la distribution.

Nous nous réjouissons de la réussite de cette année et espérons vous retrouver encore plus nombreux(ses) en 2024 pour la 16ème édition de la vente de roses !

L’équipe des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs UNICEF du lycée Agora