Prix littéraire des lycéens d’Ile-de-France

Le lycée Agora a été retenu pour participer avec une classe de 1re L à la 6e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile-de-France mis en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature.
Cette action rassemble, dans chacun des 8 départements d’Île-de-France, 5 classes de lycéens ou apprentis, en partenariat avec une librairie indépendante et une bibliothèque, autour de 5 livres et leurs auteurs.
Tout au long de l’année, chaque classe pourra bénéficier de rencontres avec un auteur . La proclamation des 8 lauréats aura lieu en mars au salon Livre Paris.
Le 2 décembre, un forum a rassemblé les 5 classes et 5 auteurs de chaque département le temps d’un échange de deux heures.
Par ailleurs, la classe concernée a rencontré Martin Veyron, l’un des auteurs participants à la librairie de Puteaux, l’Amandier le 2 mars 2017.
Sélection 2016-2017 :
- Joël Egloff, « J’enquête », Buchet-Chastel