• Prix littéraire des lycéens d’Ile-de-France

Le lycée Agora a été retenu pour participer avec une classe de 1re L à la 6e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Ile-de-France mis en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature. Cette action rassemble, dans chacun des 8 (...)

• Exposition "Dis-moi dix mots"...

Chaque année, une thématique destinée à transmettre un message sur la langue française (la langue comme lien social, la capacité de la langue à exprimer l’intime, à accueillir les inventions verbales…) et dix mots l’illustrant sont choisis par les différents partenaires francophones. Opération de (...)

• Anthologies poétiques

Pendant tout le mois de mars 2017, seront exposées au CDI les anthologies poétiques réalisées en cours de français par les élèves de 2e2.

• Télémaques : édition 2016-2017

Télémaques est un programme éducatif mené pour la 3ème année au lycée Agora. Il a pour objectif de faire évoluer l’attitude des élèves par rapport aux émissions de télévision. Les rendez-vous autour de ce dispositif révèlent le sens caché des programmes télévisés, les options du réalisateur, ses contraintes, (...)

• Atelier « La rumeur court… »

Comment naissent les rumeurs ? Pourquoi le public y croit ou y a cru ? Dans quel contexte arrivent-elles ?
    Dans le cadre de l’éducation aux médias, les élèves de 1re L se sont rendus à la Maison de la Radio et ont participé à un atelier qui permet de décrypter une rumeur et disséquer les mécanismes de (...)