SCIENCES ET TECHNOLOGIES

• La TS2 aux olympiades de Sciences de l’ingénieur

Les olympiades de Sciences de l’ingénieur ont été crées en vue de :
    récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’ingénieur
    développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’ingénieur.
    Une équipe de TS2 - Sciences de (...)

• La 1ère STI2D2 code son lycee

Le concours code ton lycee a été ouvert aux 270 lycées franciliens utilisant l’espace numérique de travail monlycee.net. Il vise à faire développer - par des groupes de 4 à 6 d’élèves - une application d’intérêt général pour la communauté du lycée, voire pour la société...
    Plus de détails sur l’opération : (...)

• COURSE EN COURS - Sortie 1ère STI2D ITEC à l’IUT de Mantes la Ville

Sortie à l’IUT de Mantes la Ville

Dans le cadre du challenge "COURSE EN COURS", les élèves de première STI2D ITEC ont participé aux ateliers proposés dans l’IUT : visite des outils de production, découverte et essais des modèles réduits participant à la course, forum sur les formations et métiers de l’IUT.

Un grand merci aux organisateurs de cette matinée riche et conviviale.

Nous souhaitons à nos élèves une bonne préparation pour les épreuves de qualification qui auront lieu début mai (...)