Sciences

• Prix Nobel de Physique 2015

Le prix nobel de physique a été attribué mardi 7 Octobre à deux chercheurs, le Japonais Takaaki Kajita et le Canadien Arthur McDonald pour leurs travaux sur les neutrinos. Les neutrinos sont des particules élémentaires dont l’existence a été pressentie dans les années 1930 lorsque la radioactivité β+ et (...)

• Calculatrice pour le bac

Pour les élèves de seconde qui rentre en 2015, vous devrez investir dans l’achat d’une calculatrice neuve pour pouvoir passer le baccalauréat.
    En effet, à partir de la session 2018, une nouvelle réglementation pour l’utilisation des calculatrices aux examens s’appliquera : "à partir de 2018 (donc, (...)

• Sortie au palais de la découverte

Le mardi 31 Mars 2015, les élèves de TS1 et TS2 sont allés au Palais de la découverte pour visiter l’exposition sur le LHC, et assister à une conférence sur l’Univers. Ils étaient accompagnés par trois enseignants de sciences physiques et mécanique. Le LHC (Large Hadron Collider ) est un accélérateur de (...)