Accueil > Nos formations > SECONDE > Option 2nde - Sciences de l’Ingénieur-e & Création et innovation (...)

Option 2nde - Sciences de l’Ingénieur-e & Création et innovation technologique en seconde

Publication : (actualisé le ) par Benjamin Clairin

En entrant en seconde au lycée Agora, votre enfant peut s’inscrire pour l’année scolaire à l’enseignement optionnel "SI-CIT", centré sur les démarches d’ingénierie et de créativité, dans l’univers du Fablab. Les inscrits participeront à 3 projets de 7-8 semaines, illustrant les domaines "matière", "énergie" et "information" de l’ingénierie.

Vous trouverez en pièces jointes deux documents de présentation de cet enseignement.

La brochure générale précisant les tenants et aboutissants pédagogiques de cette option : « Brochure SI-CIT »

Un document synthétique précisant l’organisation de cet enseignement, et des exemples d’activités, au lycée Agora : « Exemples_activites_si-cit_lycee_agora »

Vous pouvez aussi téléchager le palmarès des prix 2021-22 remportés par le lycée Agora dans divers challenges d’ingénierie.

Attention : si cette option vous intéresse, merci de vous inscrire (procédure de téléinscription) en utilisant le seul intitulé « Sciences de l’ingénieur SI », qui regroupe en fait les 2 aspects SI et CIT.