Accueil > Orientation > Elles bougent - Orientation

Elles bougent - Orientation

Comment se sent-on quand on est une femme dans une filière majoritairement masculine ?

C’est la question que sont venues aborder 7 femmes ingénieures au Lycée Agora le 8 décembre 2022. Chacune d’entre elles a parlé de son parcours, des difficultés et des joies rencontrées dans leurs carrières de femmes ingénieures, scientifiques ou encore informaticiennes.

Ces domaines sont encore aujourd’hui peu investis par les femmes. Par exemple, 2,5% des élèves qui choisissent la filière NSI (Numérique et sciences informatiques) sont des femmes. Les élèves venues assister à cette intervention de l’association "Elles bougent" ont pu poser leurs questions et s’imprégner des récits de vie qui nous étaient présentés.

"La seule limite, c’est celle que vous vous posez vous-même. Osez !"