Accueil > Nos formations > Enseignements de spécialité de la VOIE GENERALE > Sciences de l’ingénieur > Lycée Agora 1er prix à la finale académique des olympiades de sciences de (...)

Lycée Agora 1er prix à la finale académique des olympiades de sciences de l’ingénieur-e, au siège d’Orange !

Publication : (actualisé le ) par Benjamin Clairin

Mercredi 10 mai 2023 s’est tenue au siège d’Orange à Issy les Moulineaux la finale académique de olympiades de sciences de l’ingénieur-e.

Sur le thème de la mobilité, le lycée Agora présentait 2 équipes d’élèves de terminales SI :

un projet de brancard assisté pour les hôpitaux

un projet de chariot de courses modulable et assisté, pour faciliter les courses des personnes âgées

C’est ce dernier projet qui a trouvé la faveur des jurys (les élèves sont passés devant 3 jurys tout au long de la matinée), et a permis de se placer en tête des 12 équipes qui concouraient.

Félicitations aux deux équipes pour leur sérieux et leur engagement, et naturellement aux vainqueurs pour leur belle performance !

La suite ? La finale nationale à Grenoble début juin. L’aventure continue !