Accueil > Actualités > Aménagements aux examens

Aménagements aux examens

Cette actualité s’adresse essentiellement aux élèves des classes de première et de BTS1.

Pour les classes de seconde, merci de nous contacter en cas de PAP ou de PAI nécessitant des aménagements. Pour les classes de terminale, merci de nous contacter si les aménagements sont à modifier ou s’il y a une évolution ou si votre enfant est nouveau au lycée.

Si votre enfant doit bénéficier d’un aménagement aux examens, je vous remercie de contacter Mme Descolas (pour les classes aux numéros impairs et BTS 1 ) ou moi-même (classes aux numéros pairs).

Toutes les informations indiquées se retrouvent à l’adresse suivante : https://www.ac-versailles.fr/amenagements-des-conditions-examens-et-concours-pour-les-candidats-presentant-un-handicap-92

Le candidat se présente au Bac général ou technologique en 2023-2024 :

S’il bénéficie d’un PPS ou PAI ou PAP pour lequel l’avis d’un médecin éducation nationale (EN) désigné CDAPH a été rendu en en 2de (pour le Bac GT) et si la demande d’aménagement aux examens porte sur les aménagements prévus par ces dispositifs : PROCÉDURE SIMPLIFIÉE ⇒ s’adresser au chef d’établissement ou son adjoint à partir de septembre 2023.

S’il ne bénéficie pas de PPS, PAI ou PAP ou si la demande concerne des aménagements en plus de ceux prévus dans le dispositif mis en place : PROCÉDURE COMPLÈTE ⇒ un dossier complet est à renseigner à nous transmettre au plus tard le 18 novembre 2022.

Traitement du dossier :
Le médecin de l’Éducation nationale désigné par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), étudie le dossier et transmet un avis à l’autorité administrative chargée d’organiser l’examen : Service Inter-académique des Examens et Concours (SIEC) et au candidat.
Le SIEC notifiera sa décision au candidat, au chef d’établissement et au centre d’examen.

Seule cette décision pourra faire l’objet d’un recours.

Date limite d’inscription aux examens : 24 novembre 2023