Accueil > Actualités > Parcours Avenir > Programme égalité des chance : Visite de l’université Paris Dauphine

Programme égalité des chance : Visite de l’université Paris Dauphine

Depuis plus de 10 ans le lycée Agora développe un partenariat actif avec l’université Paris Dauphine dans le cadre du programme égalité des chances.
Les cours de renforcement offerts par ce programme pour les terminales ont commencé au Lycée en mathématiques depuis quelques semaines et seront complétés par des cours de culture générale à la rentrée de janvier.

Ce mardi 12 janvier 2023, après une promenade bucolique à pied pour rejoindre Dauphine (problème de transports en commun), 12 élèves de l’Agora participants au dispositif se sont rendu à la la journée de découverte de l’université accompagnés de Mme Sandrine Touratier professeur d’histoire-géographie, géopolitique et M. Félix Pascal professeur de mathématiques.

​La matinée a débuté par la visite des locaux( les salles, la belle bibliothèque très studieuse, les installations sportives, les points des associations...)

La journée s’est poursuivie avec un cours d’anglais de licence 1 (des présentations d’étudiants sur les Jeux olympiques de 2024 et 2030, sur les bitcoins, sur l’histoire de l’ONU, sur l’IA, suivi d’exercices de traduction avec des notions clés sur l’UE) et un échange avec un ancien étudiant de Dauphine qui est venu raconter son parcours professionnel et répondre aux nombreuses questions.
Une très belle journée de découverte pleine de promesse avec l’envie de revenir en septembre.