Accueil > Actualités > Parcours Citoyen > Ici on peut être soi !

Ici on peut être soi !

Publication : (actualisé le ) par Laure Descolas

Lors de la quinzaine à venir, du 22 mai au 2 juin 2023, le CVL du lycée Agora s’engage contre le rejet et les discriminations anti-LGBT.

En effet, comme le rappelle le ministre de l’Education Nationale, de nombreux élèves LGBT "souffrent encore de rejet, de mise à l’écart, d’insultes, de violences fondées sur des préjugés tenaces", il est donc essentiel de mettre en lumière l’importance de pouvoir être soi dans son lycée, peu importe son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Les élèves du CVL proposent plusieurs choses pour mettre en avant la quinzaine des fiertés au lycée : présence du drapeau LGBT devant le lycée, sonneries du matin changées et affiches explicatives.

C’est l’ensemble de la communauté éducative qui doit se mobiliser pour que notre lycée Agora soit un lieu, sûr, inclusif et solidaire pour tous nos élèves !