Accueil > Nos formations > BAC STI2D > Actualités et vie pédagogique de la STI2D > Visite des grands moulins de Paris pour les 1ere STI2D

Visite des grands moulins de Paris pour les 1ere STI2D

Publication : par Benjamin Clairin

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, les élèves de 1ere STI2D ont pu visiter l’usine des grands Moulins de Paris, principale productrice de farine en France.
Après un accueil par le responsable de l’usine et une présentation des enjeux liés à ce secteur de l’industrie agroalimentaire, les élèves ont pu visiter les installations techniques accompagnés de techniciens.

Petit "témoignage" d’un élève après la visite :
"J’ai beaucoup apprécié cette sortie car j’ai pu apprendre de nouvelles choses, notamment la façon dont les robots font naviguer la farine, le blé et les sacs tout le long du moulin. j’ai également apprécié la conférence qu’a tenu le directeur. Il nous a expliqué tout le procédé pour faire transformer le blé en différent type de farine, le transport et l’emballage de la farine dans les contenants appropriés.
En conclusion cette sortie fût très enrichissante pour mes camarades et moi-même. "