Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Semaine des langues

Semaine des langues "L’important, c’est de communiquer".

Du 27 mars au 31 mars 2023 a eu la semaine des langues dont la thématique choisie cette année est "L’important, c’est de communiquer".
Cette huitième édition s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Allemand, en Anglais et en Espagnol de nombreuses activités autour des langues ont été mise en place :

Réalisation de QCM sur les sportifs,
Correspondance avec les Berlinois sur le thème du sport comme moyen d’intégration,
Escape Game,
Enigmes à résoudre,
Design your own t-sirts,
Touristic brochures on Lagos,Posters on Kindness
Cartes interactives sur les sites olympiques de Paris 2024 avec QR codes à flasher pour avoir les détails enregistrés en anglais sur le lieu, les compétitions et les transports pour s’y rendre,
Atelier musique afrocolombienne,
Création des affiches de la semaine des langues
Création de quiz/test par les élèves en espagnol.
Affiches pour promouvoir le programme Erasmus et sur les cultures indigènes...

Sans oublier la modification de notre sonnerie qui a joué le jeu en délivrant les musiques plus ou moins actuelles aux sonorités germaniques, anglophones et hispaniques.
Et elle s’est terminée par la journée aux couleurs internationales.