Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Les UPE2A aux Invalides

Les UPE2A aux Invalides Mardi 30 janvier 2024

Mardi 30 janvier 2024, les élèves du dispositif UPE2A sont allés visiter le musée de l’Armée aux Invalides, à Paris, dans le cadre de leur parcours culturel sur les grandes figures immigrées du XXe siècle.

Cette sortie a été l’occasion de découvrir les espaces de l’exposition permanente consacrés à la Seconde Guerre mondiale avec de nombreux objets, maquettes, uniformes, récits, films et informations.

Nous avons ainsi pu étudier autrement cette période marquante de l’histoire française pendant laquelle de nombreuses personnes issues de l’immigration se sont engagées dans la Résistance contre l’Occupant nazi et le régime collaborationniste de Vichy.