Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Rugby Cup Unified : mardi 17 octobre 2023

Rugby Cup Unified : mardi 17 octobre 2023

Mardi 17 octobre 2023 les 9 élèves de spécialité EPPCS on participé à la journée "Rugby Cup Unified".

Durant cette journée, chaque élève a pu prendre en main des ateliers pour faire découvrir le rugby aux élèves en situation de handicap.

Le but a été atteint : faire vivre des émotions positives et marquantes à chaque élève en situation de handicap par la manipulation du ballon, la mêlée, le portée sur les touches et bien-sûr le plaquage !

Au-delà, les élèves d’EPPCS on pu jouer au rugby avec des stapsiens et rencontrer M. Jean Claude Skrela ancien international français et vainqueur du tournoi des 5 nations en 1977.

Une journée symbole d’inclusion, de partage et de bonheur.