Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Oasis Love le 30 septembre pour les 1G4 au théatre ouvert de (...)

Oasis Love le 30 septembre pour les 1G4 au théatre ouvert de Paris

Publication : (actualisé le ) par Laure Descolas

Vendredi 30 septembre en soirée, les élèves de Première Générale 4 ont eu la chance d’assister à la représentation du spectacle Oasis Love au Théâtre Ouvert à Paris.

Ils ont pu apprécier une création résolument contemporaine sur un sujet délicat : la question des violences policières.

Le spectacle a été créé par son autrice, Sonia Chiambretto, à partir de poèmes et de témoignages d’enfants de Seine-Saint-Denis.

Il met en scène une problématique très actuelle en s’attachant à éviter le manichéisme et à représenter les choses dans leur complexité, faisant appel à l’histoire et créant des échos avec d’autres espaces géographiques.

Les élèves ont particulièrement apprécié la vivacité de l’écriture et de la mise en scène, l’originalité créative de ce travail.