Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > LECTURES A VOIX HAUTE EN ILE DE FRANCE : SEANCE STUDIEUSE AU PALAIS DE LA (...)

LECTURES A VOIX HAUTE EN ILE DE FRANCE : SEANCE STUDIEUSE AU PALAIS DE LA CULTURE DE PUTEAUX

Publication : par Laure Descolas

4 classes de seconde ont participé ce jeudi 14/03 à une lecture à voix haute d’extraits de L’Etranger de Camus proposé par le conseil général .

Nous avons été gentiment accueillis par le Palais de la Culture de Puteaux afin d’écouter un célèbre sociétaire de la comédie française : Sébastien POUDEROUX. Grande voix du théâtre, metteur en scène , acteur , il a d’abord lu le texte de Camus puis proposé un temps d’échange avant de proposer aux élèves de s’essayer aussi à lire à voix haute devant les camarades.

Exercice difficile qui a cependant trouvé de nombreux volontaires tous très investis.

Sortie culturelle réussie et enrichissante qui entraîne nos élèves au baccalauréat de français de première qu’ils passeront l’année prochaine.