Accueil > Actualités > Parcours Education Artistique et Culturelle > Lycéen et apprentis au cinéma : Femme au bord de la crise de nerf

Lycéen et apprentis au cinéma : Femme au bord de la crise de nerf

Dernière séance de lycéens et apprentis au cinéma.

Jeudi 11/05 a eu lieu la dernière séance de lycéens et apprentis au cinéma avec la projection de femmes au bord de la crise de nerfs de Pedro Almodovar datant de 1988.

Toujours bien accueillis par le directeur du cinéma de Suresnes, nous avons pu profiter de ce magnifique film.

C’est l’histoire de Pepa, que son amant vient de quitter et qui pique une crise de nerfs. Elle partira à la recherche de cet amant et croisera des personnages tout aussi étranges que déjantés, débridés et colorés, et notamment une galerie de personnages féminins hystériques.

C’est le premier succès de ce réalisateur mais déjà tous ses thèmes de prédilection sont traités : les femmes , la liberté, la musique , l’amour , la guerre des sexes....

Entre mélodrame et comédie , parodie et satire, le film est un petit bijou d’humour qui a laissé nos lycéens sans voix.